jeudi 20 février 2014

La chancelière

L'hiver n'ayant pas été très froid cette année, j'ai mis un peu de temps avant de faire une chancelière à Loulou. 

Mais c'est vrai que c'est quand même bien plus pratique !  Avant, on l'enroulait comme un saucisson dans une couverture, puisque la couverture nomade était bien trop petite...




J'avais flashé sur un tissu en fausse fourrure de mouton, et je ne sais pas pourquoi, j'avais une envie de grosse laine grise pour l'extérieur.  J'ai donc acheté mes pelotes et me suis mise à tricoter 1m60 de laine (eh oui, il y a un dos et un devant à une chancelière, autant vous dire que c'est assez long !), le tout dans un motif un peu original, pour égayer le tout.

Quelques lignes de tricot et quelques points de machine à coudre, voici donc la chancelière de mon petit bout !


Elle est munie de deux fermetures à glissière, une de chaque côté, afin de l'ouvrir facilement pour y glisser bébé et l'en sortir.  Elle est munie dans son dos de boutonnières pour le passage du harnais 5 points de la poussette (qui fonctionne très bien également pour un harnais 3 points) et également d'attaches pour la fixer au haut de la poussette et qu'elle ne glisse pas quand on y place bébé.



Ce modèle n'est pas disponible à la vente puisqu'il a été adopté par notre minichou, mais n'hésitez pas à me contacter afin que je puisse réaliser la votre sur-mesure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire