vendredi 7 février 2014

La robe de princesse




Cette robe était initialement prévue pour le baptême d'une petite puce. Malheureusement, le baptême a été reporté pour diverses raisons, et cette robe me reste donc sur les bras... C'est bien dommage !

J'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser. Je crois que si j'avais eu une fille, je lui aurais tout de suite fait essayer.

Elle est confectionnée en coton gris rayé mat et satiné, doublé de coton gris pour l'intérieur. Le jupon tout en volume a été réalisé en coton saumon, afin de trancher un peu avec le gris, tout en gardant un côté chic et tendre. le ruban de satin qui marque la taille et se noue dans le dos est un rappel du jupon, en saumon également.  La robe se ferme dans le dos avec une fermeture à glissière.





J'ai voulu réaliser une robe toute en volume, pour mettre en valeur la jolie princesse qui la portera. Les manches sont également travaillées en "bonbon" afin d'accentuer le côté aérien du jupon en volume.


Ainsi cette jolie petite robe est disponible à la vente, et vous pourrez la retrouver dans la boutique, ici.

J'espère qu'elle vous plaira tout autant qu'à moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire